Françoise Perronno Corée, Nahmaedo
 

Corée, Nahmaedo

Françoise Perronno
Corée, Nahmaedo, 2016
Dessin au crayon à la cire entre deux plaques de verre serties
10 x 15 cm
Édition de 3 exemplaires
Édition LEMOW
© lemow
300€

"Défilants à travers les vitres du train, bord de chemins ou horizons parallèles à la route, je dessine les paysages que je traverse afin d’en retrouver l'expérience: l’isolation de certaines images qui demeurent, la fragmentation due au défilement, la déformation, les manques, ce qui persiste au delà de leur disparition de mon champ de vision.
Paysages impressionnés au fond de ma rétine.
Champs sans fin, talus, lignes d'horizon, poteaux, silhouettes d’arbres, ponts, forêts au loin, montagnes, lacs, pylônes, fils électriques.
Je dessine directement sur le verre avec des crayons à la cire de couleur blanche et quand le dessin rejoint mon souvenir, la sensation que j’ai éprouvée, je l'enferme sous une seconde plaque de verre que je sertis d'un adhésif. Pris entre les deux plaques de verre, le dessin ne s'efface, ni ne s'altère.
Sur le mur blanc, le dessin également blanc se voit à peine. Il faut s'approcher. Suivre l'ombre qui se dessine. La lumière en passant à travers en révèle l'image. Précise ou fragile, fixe ou mobile, le champ des possibles est infini."
 

+  Voir le profil de l'artiste