Mostafa Saifi Rahmouni

Né à Rabat au Maroc en 1991, vit et travaille à Gand (Belgique).
Diplômé en 2013 de l’Institut National des Beaux-Arts de Tétouan et en 2016 de l'École Nationale des Arts Visuels de Bruxelles (La Cambre). Actuellement en Post-Master au HISK - Gand.



Mostafa Saifi Rahmouni use de divers médiums afin de réaliser des oeuvres franches et directes. Le Maroc constitue son puits d'inspiration privilégié. Ses réalisations prennent toutes appui sur des faits ou évènements réels, personnels ou collectifs afin d’interroger notre monde parfois de façon provocante voire dérangeante.
Au travers de la photographie, de la vidéo, du son ou de l’objet, l’ensemble de ses oeuvres révèle la cohérence de la démarche de l’artiste qui n’a de cesse de questionner notre humanité.
Le travail de Mostafa Rahmouni a volontairement des accents humanistes, il nous met face à des images, des objets, des installations visuelles et sonores qui ont pour but de nous faire prendre conscience de la violence de certaines situations relationnelles humaines. Il appréhende un évènement, une personne ou un sujet à la fois de façon subtile et radicale. Jamais anecdotique, son travail interroge la condition humaine, amène une réflexion sur les valeurs qu’elle véhicule et porte un regard bienveillant sur la capacité humaine à donner sens et/ou à dépasser la violence et la douleur. 

+ sur l'artiste